Physiothérapie

La physiothérapie, discipline paramédicale reconnue depuis 1966, vise à restituer la qualité et l’intégrité des mouvements du corps à partir d’un bilan et grâce à différentes techniques : le massage, la mobilisation, les étirements et les renforcements des multiples structures articulaires, musculaires et tissulaires.

roam_8
Les soins de physiothérapie sont pris en charge par l’assurance de base (LAMal) et sont effectués sur présentation d’un bon médical (ordonnance de votre médecin) uniquement.
Le traitement doit impérativement débuter dans les 5 semaines suivant l’édition du bon et être réalisé dans les 3 mois afin d’être pris en charge. Les tarifs sont strictement conformes à la grille tarifaire fournie par les assurances.
Par une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, le physiothérapeute est à même de prendre en charge de nombreuses maladies ou suites d’accidents :

• Les affections courantes (épicondylite , torticolis , lumbago…)
  • Les maladies rhumatismales (arthrose , arthrite…)
  • Les traumatismes du système locomoteur (entorses , luxations , fractures , déchirures musculaires, ruptures ligamentaires)
  • Les troubles de la statique générale (éducation posturale) et de la colonne vertébrale (rachialgies, sciatiques, tassements vertébraux ou discaux, hernies discales…)
  • Les troubles respiratoires (bronchiolite, bronchite, asthme…)
  • Les paralysies faciales
  • Les affections circulatoires (artérielles, veineuses et/ou lymphatiques)